UNE RENCONTRE EPIQUE

mais adaptée :

Ce guide va vous permettre de découvrir, préparer et engager le combat contre le tout nouveau boss de guilde de KAMASYLVE : OFFIN

 

Pour tout dire, ils sont deux. Une version plutôt destinée aux petites et moyennes guildes (Mirumok Watcher Offin – Le Gardien Mirumok Offin) située à l’extérieur des Ruines Mirumok.

ainsi qu’une seconde plutôt destinée aux grandes et très grandes guildes (Mirumok Destroyer Offin – Le Destructeur Mirumok Offin) située quelques centaines de mètres plus loin à l’intérieur des Ruines Mirumok.

 

Vous pourrez faire les deux, quelque soit la taille de votre guilde.

 

LES DROPS ! : Au niveau des drops, attendez vous à plusieurs pierres noires, des pépètes et autres petites douceurs habituelles de boss de guilde et le véritable attrait réside dans les FURIE DE LA FORET item jaune nécessaire à la création de nouvelles gemmes dont une qui donne +20 precision dont tout le monde raffole ^^

Le niveau de difficulté de ces boss a été modifiée deux fois depuis la mise en jeu et à présent, celui en extérieur reste accessible mais celui à l’intérieur est devenu vraiment complexe. Il existe deux manière de les détruire, deux stratégies. Vous les trouverez plus bas dans cet article mais commençons d’abord par l’obtention du parchemin lui-même.

 

OBTENIR LE PARCHEMIN D’INVOCATION :

 

Le parchemin d’invocation des deux boss est beaucoup plus simple à obtenir que par le passé dans la version coréenne. En effet, il fallait réaliser une quête de guilde Mission de Soumission de Boss comme pour les autre Boss de Guilde et réussir à trouver la bonne mission adaptée à la taille de votre guilde et sur le bon serveur tenait presque du miracle. A PRESENT, nous bénéficions de la version simplifiée : Chaque MAITRE DE GUILDE reçoit une quête donnée par l’esprit occulte lui demandant de se rendre auprès d’un ESPRIT GRONDANT dans les Ruines de Mirumok. Il vous suffit alors de vous rendre chez lui, de valider la quête et ainsi vous recevrez le parchemin vous permettant d’activer l’un des deux boss au choix. (La photo ci-dessous vous montre l’emplacement de l’Esprit Grondant, une aura bleue située contre le mur placée sur le chemin séparant les deux boss.)

 

 

ATTENTION : Si vous ne trouvez pas l’esprit (Il disparait pendant un temps si le boss est battu par une guilde), il vous suffit de switcher de serveur jusqu’à le retrouver. La lumière bleue est très visible, vous ne pouvez pas le louper.

 

La Quête réapparaît tous les 3 JOURS, vous pouvez la valider et mettre le parchemin dans le DEPOT DE GUILDE jusqu’au moment de la rencontre. Le parchemin n’est pas soumis à un cooldown, vous pouvez le garder indéfiniment.

 

LE COMBAT – Stratégie :

 

Après avoir interagit avec le boss de votre choix, un TIMER apparait sur votre écran. C’est le temps que vous avez pour détruire le BOSS. Les 2 sont exactement identiques et les même stratégies s’appliquent quelque soit celui que vous engagez : Mirumok Watcher Offin ou Mirumok Destroyer Offin.

 

 

1ère STRATEGIE

Comme vous pouvez le constater il y a un personnage situé dans le coeur de l’arbre, c’est lui votre ennemi, celui qui contrôle le monstre… Vous devrez détruire TROIS DES QUATRE pieds de l’arbre et vous concentrer sur cet humanoïde chaque fois qu’il en sort. Il va invoquer 3 COPIES DE LUI MEME pour l’aider dans sa mission, seulement là réside la seule difficulté de cette rencontre : Vous devrez impérativement réunir TOUTES LES COPIES en un bloc compacte pour pouvoir leur infliger à toutes des dégâts simultanés. Si vous ne le faites pas, l’humanoïde se téléporte de copie en copie et vous n’arriverez jamais à passer à la phase suivante. Une fois toutes les copies à terre simultanément, il retourne dans l’arbre et vous voilà repartis sur les pieds/troncs ^^

Au niveau des dégats, l’arbre lui même utilise paradoxalement le FEU avec des attaques ciblées mais aussi une pluie de comètes ardentes, les potions ainsi que les heals de vos camarades devraient combler la perte de points de vie, si néanmoins vous souffrez de trop, l’espace de combat est grand et vous pouvez vous déplacer très largement pour récupérer à l’arrière.

 

2ème STRATEGIE

Pour la 2ème stratégie, tout reste identique à ce que vous avez pu lire ci-dessus à la différence près que lorsque l’ennemi sort la première fois de l’arbre, des joueurs équipés de fusils se placent devant l’arbre et tire en son coeur (à l’endroit où l’ennemi est assis), vous verrez une barre de vie descendre et dès que cette dernière est à zéro, lorsque l’ennemi tombe une première fois il tombe en fait définitivement ^^ En gros au lieu de détruire 3 pieds et 4 fois l’ennemi, vous n’aurez qu’à détruire un pied puis l’ennemi et c’est fini ! C’est ainsi que des guildes terminent ce boss en qq minutes et le seul moyen d’ailleurs pour entrer dans ce classement 😉

 

RESUME et conseil :

 

  • Ce BOSS DE GUILDE n’est pas si compliqué qu’il y parait, vous pouvez d’ailleurs choisir lequel attaquer. Commencez par vous faire la main sur la version SIMPLE pour rapidement passer à la version DIFFICILE. Le boss demande les même caractéristiques que celles demandées pour l’entrée en Kamasylve : lvl59/60 minimum et des ensembles de stuff minimum DUO/TRI.
  • N’oubliez pas de changer de serveur si vous ne trouvez pas l’Esprit Grondant, sa position est toujours la même.
  • Est-il nécessaire de vous rappeler de vous « buffer » le plus possible (Elixirs, Villas, Pnj, etc…), préparer un joli stock de potions et de Matériel Médical d’Urgences pour ressusciter vos camarades.
  • Enfin, en appuyant sur ECHAP vous trouverez une nouvelle icône nommée RANG DU MONSTRE, vous trouverez en cliquant dessus un classement des meilleurs temps réalisés pour venir à bout des deux créatures, nous souhaitons à votre guilde d’y parvenir ! 😉

 

 

A VOTRE TOUR D’ENTRER DANS LES CLASSEMENTS ! Bon jeu et belle bataille contre ce BOSS DE GUILDE !

 

Un grand merci à SEISHINNOYAMI, GM de la guilde KURAIDESU pour son aide dans l’élaboration de cet article.