Ce mode d’emploi est destiné aux nouveaux membres ou pour, simplement, se souvenir d’une info particulière.

Bienvenue à toi !

Tu viens de rejoindre la famille OSEF et tu trouveras ci-dessous un peu de lecture
pour être le plus à l’aise possible dans ta guilde.

 


Chez OSEF, la seule règle est qu’il n’y en a aucune ^^. Mais cela ne veut pas dire pour autant que le chaos règne. Nous voulons proposer une guilde qui soit à la fois un lieu convivial avec un esprit familial de petite guilde tout en proposant un contenu vaste de tout niveau y compris le Haut-Level d’une grande guilde. Nous ne faisons aucune différence d’âge, de raison sociale, de niveau culturel,… mais une grande majorité de nos membres ont la trentaine passée, des enfants, une vie professionnelle,… Nous mettons un point d’honneur à ce que vous puissiez vous dire « Ce soir c’est plateau télé avec les enfants » sans craindre d’être mal-vu ou subir des reproches.

Tout cela demande une organisation de chaque instant et si vous avez la fibre d’un « officier de guilde » n’hésitez jamais à proposer votre aide, B.D.O. est un jeu exigeant qui demande beaucoup d’efforts pour toute personne envieuse de voir les choses avancer. Nous sommes en perpétuelle recherche de bonnes volontés.

Lorsque vous arrivez dans votre guilde, deux choses sont à retenir pour être le plus à l’aise possible : Vous rendre sur notre Discord (adresse et lien plus bas dans cet article) et s’inscrire dans notre fichier RECENSEMENT. Une absence hors-contrat de plus de 15 jours peut nous mener à vous sortir de guilde si nous avons besoin de place. Ce fichier recensement vous permet de nous prévenir en cas d’absence prolongée, vous pouvez également y mettre vos statistiques nécessaires pour animer certains event comme, par exemple, la chasse aux Gatekeeper.

Rappelez vous que nous sommes 3 guildes, OSEF, OoSEF et OooSEF. Tout est commun aux trois, le programme, les events, le vocal, le site,… La seule différence sont les GUERRES DE NODES spécialité de la première, nous demandons d’y participer autant que possible. Les deux autres sont PVE/pvp. Vous pouvez switcher de guilde comme bon vous semble, il n’y que le cooldown de 24h entre deux guildes imposé par le jeu lui-même. Les salaires sont transférés et si l’expérience ne marche pas, un retour en arrière est tout à fait possible. Notre but premier est que vous vous sentiez le plus à l’aise possible dans votre guilde.

Chaque semaine, nous vous proposons du contenu fixe et exceptionnel. Il y a les soirées PARCHOS (MODE D’EMPLOI) ET RELIQUES (MODE D’EMPLOI) , des sorties en mer, des soirées chasse à la Galinette Cendrée^^, des soirées BOSS DE GUILDE (MODE D’EMPLOI), vous trouverez via notre DISCORD le canal BUREAU DE CHANGE qui consiste à mettre les « screens » des joueurs que vous avez tué au nom de la guilde pour recevoir en échange des points et de l’argent. N’hésitez pas à regarder notre calendrier et faire votre choix de sorties dans tout ce panel d’events.


LES GUERRES DE NODE OSEF :

Les Nodewars sont chez nous une passion, elles sont un contenu de jeu palpitant même pour des non-pvpistes de base. Vous devez dans la journée poser une tour et construire un camp qui seront invisibles aux yeux des autres joueurs jusque 20h, démarrage de la bataille. Vous ne voyez que le nombre de participants au fil de la journée en passant votre souris sur le node concerné en étant sur le canal N°1 correspondant (Calpheon n°1 pour les nodes autour de Calpheon, Mediah n°1 pour les nodes de Mediah, etc…). Entre 19h, temps limite pour construire une tour et 20h, les groupes se préparent, les gens se « buffent » avec des nourritures, des buff villa, des pnj,…  Une fois 20h, une icône bleue en haut à droite de votre écran apparaît et vous permet de vous téléporter dans votre camp en étant bien évidemment toujours sur le bon canal n°1 correspondant au node visé sur lequel vous avez construit. A partir de là, toute la coordination entre les groupes ATQ, DEF et TEAM CANON doivent vous permettre de détruire les camps et TOUR adverses tout en maintenant la votre debout. Une fois votre tour détruite, vous ne pouvez plus faire de dégâts sur les adversaires alors que eux le peuvent. En gros, fuyez, vous avez perdu ^^ Mais si c’est vous qui gagnez, la guilde obtient alors le node en question et l’argent correspondant à son level. Pour un node de LVL1, comptez 200 à 300Millions, un node de LVL2, comptez 600 à 800Millions et enfin pour un node de LVL3, comptez 1Milliard à 1Milliard400. Et la région toute entière des conquêtes du samedi et bien on en parle même pas, c’est se faire du mal pour rien XD

POUR LES PRESENCES nous demandons à chacun des membres de la première guilde OSEF, celle spécialisée justement dans les nodewars, d’y participer autant que possible le DIMANCHE et JEUDI. Ce sont nos deux batailles officielles. Et si vous êtes un grand fan de cet évent, sachez que nous faisons une bataille tous les jours. Elles sont plus spontanées et destinées aux plus gourmands. Vous pouvez vous retrouver à cinq, puis 20 voir plus. Enfin, une fois toutes les 3 semaines, nous tentons la prise d’un T3 le dimanche soir. Si celle-ci échoue, la semaine reprend normalement. Si celle-ci réussie, alors nous ne faisons plus aucune guerre de la semaine pour se concentrer sur une conquête le samedi suivant cette prise de T3. Alors nous n’avons pas la prétention de gagner, le niveau d’une conquête n’est clairement pas le notre mais nous souhaitons en profiter pour découvrir et préparer les joueurs à ce contenu bientôt accessible à tous via le mercenariat, en profiter pour nouer des alliances en diplomatie et s’amuser avec des bâtiments inédits et accessible uniquement en conquête. Ainsi, nous joignons l’utile à l’agréable en laissant une semaine de répit avec des caisses bien remplies grâce au T3 tout en s’amusant ensemble le samedi.

Si vous ne savez rien des guerres de node, rendez-vous sur CE GUIDE SUR LES NODEWARS

 


LES CHAMPIONNATS OSEF = LES DUELLISTES (1v1)

Eprouvez votre stuff si durement acquis au travers de duels 1v1 et devenez le CHAMPION DUELLISTE ! Les combats ont lieu le SAMEDI à 21h une fois toutes les 2 semaines. Si vous gagnez le titre, vous augmentez votre salaire quotidien d’un joli MILLION! pendant 2 semaines (attention, il vous faudra toutefois réaliser plusieurs fois 10.000 points verts pour atteindre cette belle augmentation.). Si vous maintenez votre titre les 2 RENDEZ-VOUS SUIVANTS alors vous passez dans le PANTHEON OSEF qui vous assure cette augmentation de manière permanente mais ne pourrez plus participer aux championnats 1v1 suivants. Le simple fait de participer augmente déjà votre salaire de 50.000 pièces, alors n’attendez pas une seconde et dépêchez vous de lancer vos duels avant que d’autres le font !

Tout savoir sur les Championnats OSEF cliquez sur ce (MODE D’EMPLOI)


LES CHAMPIONNATS OSEF = LES CHASSEURS DE TETES (pvp sauvage – chasse à l’homme)

Sur notre DISCORD, vous trouverez le canal BUREAU DE CHANGE. Ce canal contient 2 type de contenu pvp :

Les contrats : Un membre de la guilde pose un contrat sur la tête d’un joueur et propose une valeur. Si un joueur le venge et remplit le contrat, il recevra la somme d’argent en achats de vivres, élixirs et autres buffs disponibles à l’AH et échangeables.

La BLACK LIST : Nous sommes très peu rancunier, mais il nous arrive aussi d’avoir une dent contre une guilde ou plus rarement un joueur en particulier. Quand cela se produit, les 3 guildes OSEF déclarent simultanément la guerre à cette guilde et libre à chacun de nos membres de les chasser sans aucune limite.

Chaque « kill » pris en photo et posté sur le Bureau de Change rapporte 2 points si la cible vient d’un contrat, 1 point si la cible vient de la Black List. Au bout de 2 semaines, les points sont comptabilisés pour nommer LE CHAMPION REDUCTEUR DE TETES ! Si vous gagnez le titre, vous augmentez votre salaire quotidien d’un joli MILLION! pendant 2 semaines (attention, il vous faudra toutefois réaliser plusieurs fois 10.000 points verts pour atteindre cette belle augmentation.). Si vous maintenez votre titre les 2 RENDEZ-VOUS SUIVANTS alors vous passez dans le PANTHEON OSEF qui vous assure cette augmentation de manière permanente mais ne gagnerez plus de points durant vos chasses à l’homme.

Tout savoir sur les Championnats OSEF cliquez sur ce (MODE D’EMPLOI)

 

L’ARMADA OSEF = La flotte de guilde au complet : 9 Galères (Soirées Navales)

Nos 3 guildes ont déjà fabriqué leurs 3 Galères de guerre et plusieurs sont déjà équipées d’éléments T2. Il reste encore du travail et ce sont surtout les compos droppées sur les monstres océaniques des hautes-mers qui nous manquent. C’est pour cela que chaque sortie officielle est l’occasion pour toute personne participant de recevoir un UP de salaire de 100.000 pièces (par semaine). De plus, très bientôt, les océans vont être le berceau d’une bataille titanesque contre le méga world boss océanique BELL, nous devons être prêts et les membres les plus assidus seront bien évidemment les premiers récompensés de la superbe pierre d’alchimie à 1Milliard se droppant sur ce beau bébé ^^

Attention, seuls les personnes attachées à un canon ou la barre de la galère recevra le up de salaire. Ainsi, nous pourrons sortir un maximum de navires pour rendre la chasse plus facile.


LES LIENS OSEF :

NOTRE DISCORD : TELECHARGER DISCORD  + NOTRE ADRESSE DISCORD =     https://discord.gg/TDbp2eU

Nous utilisons Discord comme un mini site de guilde. Vous trouverez dessus une grande partie des informations présentes sur ce site et pourrez discuter à l’écrit ou de vive voix avec tous vos camarades des guildes OSEF des différents univers persistants. Chez OSEF, nous vous le rappelons, rien n’est obligatoire, néanmoins, nous vous conseillons vivement de l’installer pour pouvoir profiter des informations, nouveautés et ainsi être le plus à l’aise possible dans votre jeu. Le vocal également n’est pas obligatoire, mais durant les rendez-vous importants, n’hésitez pas à l’installer pour entendre les organisateurs animer l’évènement.

LE RECENSEMENT : FICHIER RECENSEMENT

Nous utilisons un Google.Doc comme fichier de recensement. Il nous permet de retrouver facilement le prénom de votre avatar si vous êtes déconnectés car seul votre nom de famille apparaît dans ce cas. De plus, une personne absente plus de 15 jours en contrat bleu est automatiquement sortie de guilde sauf message de sa part dans ce fichier. Pour renseigner le fichier, il vous suffit de remplir le google form en lien. Si vous souhaitez modifier des informations (signaler une absence, ajouter de nouveaux avatars…) il vous suffit de cliquer à nouveau sur le lien.

NOTRE SOIREE PARCHOS : FICHIER INSCRIPTION PARCHOS

Le principe de cette soirée est de mettre tous nos parchemins sur la table et de les partager pour essayer d’avoir le même nombre d’invocations par groupe et le moins de distance à parcourir. Nous essayons également de regrouper les participants par OSEF correspondante pour faciliter le regroupement de ces joueurs. De préférence, favorisez les parchemins de type éveillé (cliquez ICI si vous ne savez pas comment fonctionne ce contenu du jeu) – Evitez le parchemin de la Sorcière Hexe et celui de Valencia. Par expérience, privilégiez GIATH pour son casque, MUSKAN pour ses bottes ou HEBETATE pour son torse.

NOTRE SOIREE RELIQUE : FICHIER INSCRIPTION RELIQUES

A l’inverse de la soirée Parchos, la soirée Reliques dépend du nombre d’invocation que vous apportez. Il y a 3 paliers de groupes : Le palier 3 avec 3 à 5 invocations, le palier 2 avec 6 à 10 invocations et le palier 1 avec 11 invocations ou plus. (cliquez ICI si vous ne savez pas comment fonctionne ce contenu du jeu). De manière générale, les parchemins créés à partir de « Fragments de Reliques » (Calpheon) ont plus de succès que ceux créés à partir de « Romans interdits » (Mediah) et de « Parchemins rédigés en langue inconnue » (Valencia).

NOTRE TWITTER: TWITTER OSEF

Pour les fans de tweet ^^ Et pour participer aux différents concours de KAKAOGAME qui demande la plupart du temps de participer via des supports comme Facebook, Tweeter ou le forum officiel.


LES LIENS

BLACK DESERT ONLINE :

LE SITE OFFICIEL BDO  : SITE FRANCAIS

LE SITE OFFICIEL BDO : SITE COREEN

LE SITE REDDIT : SECTION BDO

En anglais : Excellente adresse où la communauté de joueurs échange sur les différents contenus du jeu.

FANSITE : SOMETHING LOVELY

En anglais : L’une des meilleures adresses en ce qui concerne la MAP MONDE, les nodes, les ressources,… Comprend également l’un des meilleurs simulateur d’élevage de chevaux et de commerce.

FANSITE : MINI BLACK DESERT JIRJI FAMILY

En français : Fansite un peu ancien et peu mis à jour, il comporte néanmoins de nombreuses informations de très bonne qualité sur le contenu du jeu.

FANSITE : BLACKD

En anglais : Fansite très à jour comprenant d’excellents outils de simulation.

FANSITE : INVENGLOBAL PARTIE BLACK DESERT ONLINE

En anglais : Site spécialisé sur les jeux vidéos – lien menant directement à la partie Black Desert Online

FANSITE : JOL Jeux OnLine

En français : Site spécialisé sur les mmo

FANSITE : 2P.com

En anglais : Site spécialisé sur les jeux vidéos – lien menant directement à la partie Black Desert Online

FANSITE : FORUM DESERT NOIR

En français : Pour ceux qui aiment LE LORE DE BDO, son histoire et tous les détails géopolitiques de cet univers persistant. Une communauté très active de passionnés.

FANSITE : BLACK DESERT ROLEPLAYERS

En anglais : Pour ceux qui aiment LE LORE DE BDO, son histoire et tous les détails géopolitiques de cet univers persistant. Un site très riche pour ceux qui savent lire l’anglais couramment.

NOUS AVONS DE BESOIN DE VOUS POUR COMPLETER CETTE SECTION – N’hésitez pas à nous linker vos sites préférés, ils se retrouveront peut-être sur cette page. ^^


CE SITE INTERNET est construit, animé et entretenu par des bénévoles. Il est et sera toujours en perpétuelle évolution.