Guilde OSEF

II – Mode d’emploi de Guilde : Contrats & Salaires

By 18 octobre 2017 No Comments

Que tu viennes d’arriver dans la guilde OSEF dans le jeu Black Desert Online ou pour tout simplement te rafraîchir la mémoire, tu trouveras dans nos mode-d’emplois toutes les infos nécessaires à ton bien-être au sein de la guilde. Si tu as la moindre question, n’hésite jamais à la poser via notre DISCORD de guilde.


LE CONTRAT

 

 

  • Pour bien comprendre votre contrat, il suffit d’ouvrir la fenêtre de guilde, TOUCHE G, 2ème onglet celui des membres de la guilde, trouver votre ligne et cliquer sur la pastille au bout de cette ligne. Pour rappel, les couleurs de ces pastilles sont ROUGE (contrat modifié et intouchable pendant 24h) – JAUNE (contrat en cours et modifiable à tout moment) – BLEUE (contrat terminé – ATTENTION lorsque la pastille est bleue hors contrat, vous ne bénéficiez plus de nombreux avantages de guilde comme les buffs, le salaire, les capacités spéciales et autres douceurs ^^)
  • En bas de la page, vous voyez 4 cases :
  1. La case FONDS DE SOUTIEN réservée aux GM et officiers qui récupèrent ces fonds à partir du lundi et une fois par semaine quand 10 membres minimum sont connectés. (Pour éviter que des guildes entassent trop de fonds, Kakao a décider d’appliquer une taxe payée par les guildes tous les dimanche soir en fonction de leurs fonds. En contrepartie, toutes les guildes reçoivent un Fond de Soutien variant selon la taille de la guilde. Pour notre part, nous gagnons donc dans les 3 guildes OSEF la somme maximale réservée aux Très Grandes Guildes de 450.Millions et avons décidé de rester dans le 2ème palier de taxes en ne dépassant pas les 6.Milliards de fonds qui est de 150.Millions environs – Nous gagnons donc la somme de 300.Millions en cliquant sur cette case Fonds de Soutien.)
  2. La case MOTIVATION réservée au GM qui décide d’une redistribution (elle consiste à reverser de 1 à 30 % des fonds de guilde en une seule fois), la somme est donc divisée entre tous les membres. 10 paliers permettent de donner plus ou moins selon le choix du GM mais tout le monde gagne qq chose.
  3. La case DEPOSER permet à un membre ou le GM de déposer de l’argent dans le fond de guilde mais cette case ne fonctionne que si les moyens financiers de la guilde deviennent critiques.
  4. La case COLLECTER L’ARGENT est très importante, c’est en cliquant sur cette dernière que vous récupérez votre SALAIRE QUOTIDIEN pouvant aller de 30.000 à 5.Millions pièces par jour.

________________________________________________________

Après avoir cliqué sur votre pastille en bout de ligne, vous ouvrez donc votre contrat qui vous lie à la guilde : Vous voyez d’abord les clauses et conditions et, tout en bas, la DUREE DU CONTRAT qui vous montre le nombre de jours restant avant la fin du contrat – le SALAIRE QUOTIDIEN que vous pouvez récupérer en cliquant sur la case COLLECTER ARGENT citée plus haut et enfin, les FRAIS D’ANNULATION si vous quittez la guilde pendant le contrat.

 

________________________________________________________

POUR LES OFFICIERS : En cliquant sur la case RENOUVELER CONTRAT vous pouvez renouveler un contrat devenu bleu ou arrivé à 10.000 points verts. Vous arrivez ensuite sur les options de renouvèlement :

 

 

  1. Vous devez choisir en premier lieu la DUREE DU CONTRAT = 1jour, 7jours, 15jours ou 30jours. Chez O/Oo/OooSEF, nous réalisons des contrats de 30jours.
  2. Vous devez ensuite choisir le SALAIRE QUOTIDIEN dans la fourchette que vous propose le système. Chez O/Oo/OooSEF, notre salaire de base est de 30.000pièces.
  3. Vous devez enfin choisir les FRAIS D’ANNULATION. Cette option n’est pas très importante, mettez le minimum pour qu’un membre souhaitant switcher de OSEF n’ai pas à payer trop cher.

(Quand un membre souhaite switcher entre deux guildes OSEF, il ne faut pas le sortir de guilde mais le laisser réaliser le GQUIT, car s’il a un objet de guilde dans l’un de ses dépôts il ne pourra activer le Gquit alors que le sortir de guilde détruira automatiquement l’objet.)


 

 

LE SALAIRE

Revenons sur la fenêtre de guilde des membres : La première colonne représente le statut dans la guilde (MEMBRE  icône orange  / QUARTIER MAITRE icône blanche / OFFICIER icône bleue / GM icône dorée), la deuxième colonne représente le niveau du personnage, la troisième colonne représente la classe du personnage, la quatrième colonne représente le nom (déconnecté) + le prénom entre parenthèse si le joueur est connecté, la cinquième colonne représente LES POINTS BLANCS + LES POINTS VERTS (voir ci-dessous la définition), la sixième colonne représente les points d’ENErgie et les points de CONtribution, la septième colonne montre si le membre a activé le vocal et/ou le son du vocal enfin, la huitième colonne représente les PASTILLES de couleur du contrat.

LES POINTS BLANCS + LES POINTS VERTS :

Dans une guilde, votre salaire peut être augmenté en fonction des points verts que vous réalisez. Le copinage n’existe pas dans BDO et même le GM ne peut élever le salaire d’un membre à sa guise. Tout est justement basé sur ces points. Les points blancs représentent le total de votre activité depuis votre entrée dans la guilde. Les points verts quant à eux, représentent le total de votre activté dans le contrat en cours. Le maximum de ces points verts est de 10.000 points. Sachez qu’une fois ce score atteint, votre total continue à être comptabilisé mais le score de guilde lui ne prend plus en compte votre activité, il faut donc retenir cette règle majeure du parfait membre de guilde ^^ = VOUS DEVEZ AUTANT QUE POSSIBLE DEMANDER A UN OFF DE RENOUVELER VOTRE CONTRAT SI LA PASTILLE AU BOUT DE VOTRE LIGNE EST BLEUE ET SI VOTRE SCORE VERT EST DE 10.000 POINTS. En pastille bleue (votre contrat a prit fin) vous ne bénéficiez plus des avantages de guilde, ni les stats de base, ni les buffs activables par le GM, etc…

________________________________________________________

Le salaire OSEF  :

 

Nous sommes actuellement à la version 3.0 des salaires, en automne 2018 a eu lieu le 2eme reboot des salaires pour mettre en place le système ci-dessous :

 

Très simple pour les membres et les Officiers, le salaire correspond au chiffre BLANC (le total de votre activité depuis que vous êtes membre). Pour augmenter ce chiffre, il faut donc réaliser des missions de guilde.

 

Une redistribution a lieu toutes les semaines ou deux semaines selon la guilde OSEF. Tout d’abord, les contrats bleus ne recevront que le PALIER 1. Ensuite, pour la première OSEF, ces redistributions sont directement liées aux guerres de nodes, seuls ceux ayant participé aux nodewars peuvent y prétendre. (Les officiers utilisent un système de suivi pour déterminer les participants) ceux-ci recevront donc le palier 8 ou 9. Pour la 2ème et 3ème guilde OSEF, tous les membres (sauf les contrats bleus au palier 1) reçoivent le palier 7 ou 8 et les officiers reçoivent le palier 9 ou 10.

Ensuite, des paliers sont créés en fonction de certaines activités comme les sorties / Chasses en mer. Les Officiers gèrent ces listes et ces dernières peuvent varier en fonction des fonds de guilde, de l’activité elle même ou encore de la période.

 

ET VOILA VOUS SAVEZ TOUT SUR LES SALAIRES, maintenant à vous de faire fructifier votre pécule ! ^^

Leave a Reply