OSEF, c’est avant tout un état d’esprit. Imaginez un bistrot du même nom dans lequel vous aimez aller pour retrouver vos compagnons. Pas le boulot où vous croisez des gens que vous n’aimez pas, pas le métro où vous croisez des inconnus, le bistrot… Le zinc, c’est les “meuporg”, sur lequel vous aimez découvrir, tout goûter, s’amuser et faire la fête avec ses potes, voilà l’idéal, voilà l’idée de fond de ce dénominateur commun qu’est OSEF.

bar_log OSEF

2004 – La découverte des univers persistants :Tout commence dans World Of Warcraft de Blizzard. Nous étions une bande d’amis qui découvrions un tout nouveau terrain de jeu, les univers persistants. Comme beaucoup, nous avons créé notre guilde, Last Requiem devenue par la suite Ordo ad Chaos. C’était les grandes heures de Jack et ses vidéos, de Ragnaros et des raids à 40… 40 personnes à diriger en même temps, une sacré organisation tout ça, de nombreuses soirées à manger devant son pc et l’occasion de découvrir que nous aimions cela, créer, gérer et animer des groupes de joueurs dans un jeu vidéo.

 

wow_log OSEF

 

2008 – L’envie de découvrir tous les pans d’un jeu : AOC… Age Of Conan et son ambiance si réussie. Graphismes somptueux, bande-originale inouïe et possibilités maximales dans les capacités du jeu à donner vie à son avatar. Après les grands défis pve de WoW, nous aspirions à qq chose de plus RP, de plus calme dans le style sans toutefois perdre l’envie de découvrir tous les pans d’un jeu.

aoc OSEF

 

 

2009/10/11 – Errance et frustrations : Nos vie irl devenues plus prenantes, nous testons et jouons à différents jeux plus ou moins intéressants, Terra, Aion, Final Fantasy,… Un problème récurrent se pose néanmoins à chaque fois : Toute une partie du jeu est réservée à des groupes ou des guildes et de manière générale, nous n’avons le choix qu’entre des guildes dites familiales mais peu actives ou n’offrant pas l’accès à la totalité du contenu et des grandes guildes très actives mais imposant un minimum requis, un questionnaire en vocal ou encore le pathétique CV… C’est décidé, nous ne serons jamais mieux servis que par nous même, dans le prochain jeu, nous lançons notre propre guilde !

 

tera_logo OSEF

 

2012 – Nouvelle expérience, nouveau départ : GuildWars 2 ! Nous découvrons en ce jeu un potentiel gigantesque et la promesse de nombreuses heures de jeu palpitantes. Le voilà notre terrain d’entraînement pour créer notre première guilde ! Il est donc temps de trouver un nom. Un grand moment de fou-rires que le choix du nom de cette guilde, imaginez un instant que toute cette aventure a failli porter le nom de -Fais Pas ta Tête de Chat qui Chie- XD Nom hélas trop long et incompréhensible une fois mis en initiales… Des initiales ! Et c’est ainsi que le mot OSEF, initiales de la phrase On S’En Fout très à la mode à cet instant est venu tout naturellement sur la table.

gw2_lo OSEF

osef_5 OSEF

 

 

 

2013/14 – Les premières lettres de noblesse de OSEF : Ce que nous avons réalisé dans GuildWars 2 est phénoménal et précurseur de ce qu’est devenu GW2 par la suite. Nous déplacions des centaines de personnes du matin au soir et ce qui est aujourd’hui une mécanique incluse dans le jeu était totalement fabriquée et improvisée par nos soins à ce moment-là. Que ce soit la tournée des World-Boss du jeu, la visite des endroits les plus beaux ou les plus inconnus ou l’ascension organisée par des mages des plus complexes puzzle-jump, OSEF était là. Actuellement gérée par des membres de la première heure, elle sommeille tel un phénix…

 

 

 

2015 – ARCHEAGES et les bacs à sables coréens… : Les jeux coréens sont en vogue et nous découvrons le style dit « Bac à sable » avec de très vastes espaces de jeu et une très grande liberté d’action. Néanmoins, Archeage reste à ce jour le seul échec OSEF. En effet, ces jeux coréens comportent une activité à la fois palpitante et dynamique mais aussi très conflictuelle : le PK ^^ Notre erreur aura été dans ce jeu d’interdire le pk pour rester une guilde de ‘’justiciers’’ et non de voleurs et cela a littéralement divisé la guilde en deux. Une bonne leçon finalement qui nous a rappelé à notre mot d’ordre, l’essence même d’être OSEF : LA LIBERTE D’ACTION !

archeage_img OSEF

 

 

2016 – L’aventure Black Désert Online ! : Et nous y voilà, la petite famille OSEF, comprenant des joueurs des différents jeux cités plus haut, se réunissent autour de ce jeu très prometteur. Nous le suivons depuis des mois et nous en sommes certains, une grande aventure OSEF va naître dans les sables de ce désert noir. Nous sommes le 28 février 2016. La release officielle du jeu vient d’être lancée, la guilde OSEF est créée, les premières annonces de recrutement sont diffusées… Un an plus tard, le 28 février 2017, nous fêtons la première année non pas de LA guilde, mais de NOS trois guildes OSEF ! ^^ C’est un succès et ce n’est qu’un début, une nouvelle fois la réussite de l’esprit OSEF et la rencontre avec de magnifiques personnes nous ouvrent la voie devenue à présent évidente…

bdo_img OSEF

 

 

 

2017 – Retour vers le futur de OSEF : C’est donc un deuxième succès pour la guilde OSEF dans Black Désert Online mais à la différence du premier rencontré dans GuildWars 2, cette fois-ci, nous ne referons plus la même erreur de se perdre de vue si nous changeons un jour de jeu. C’est officiel, OSEF devient une association Multigaming ! Le but est de permettre aux gens de continuer à se côtoyer, d’avancer au fil des années sans se perdre de vue dans les jeux mmo où nous laissons tant d’heures de nos vies.^^

osef_3 OSEF

OSEF Une association en évolution ! Rejoignez-nous !