News BDO & OSEF

La Rentrée OSEF 2018 / 2019 !

By 28 septembre 2018 No Comments

 

Salut la communauté !

Ca y est, la Rentrée OSEF démarre pour de bon ! Et avec elle, une multitude de changements. Commencez par regarder la vidéo ci-dessous, préparez vos mouchoirs, à la fin, y’a la séquence émotion :

 

 


 

Au niveau du salaire pour les trois guildes OSEF / OoSEF / OooSEF :

Plus généreux sur le moyen terme et surtout nettement plus faciles à gérer pour les OFFICIERS, le salaire des trois guildes sera basé sur le total d’activité du membre (le chiffre blanc à gauche du chiffre vert qui correspond à l’activité du contrat en cours). Et des redistributions avec 10 paliers seront réalisées toutes les semaines. Après trois années d’expérience dans BDO et 2 Reboots de salaires, nous trouvons en ce système l’équilibre parfait pour valoriser ceux qui font le plus d’efforts pour la guilde tout en ayant une marge de manoeuvre pour valoriser certaines activités comme les nodewars pour la première des trois guildes ou les sorties spéciales pour les deux autres.

 


 

 

Au niveau du programme hebdomadaire :

 

  • Les soirées BOSS de Guilde OoSEF et OooSEF du Dimanche soir continuent de manière habituelle.

 

  • La soirée chasse KhalK / Baleine est à présent programmée au vendredi.

 

  • La soirée Reliques et la soirée Parchos fusionnent et seront modifiées pour permettre des inscriptions plus intuitives. Pour commencer, elles seront organisées le mercredi soir, pour repère, mais le but à court terme est de laisser les membres choisir du moment et gérer ensemble leur event.

 

  • Une nouvelle soirée BASTON Arène d’Arsha est programmée le samedi soir. Le but étant de toujours mieux se préparer aux rencontres guerres de nodes, de s’entraîner au pvp ou tout simplement s’amuser dans une arène originale. (Attention, tous les membres O/Oo/OooSEF peuvent y participer^^)

 

  • La soirée du DEFI 1000 PERLES du mardi continue jusqu’à l’arrivée des JOE’S OLYMPIQUES qui seront en qq sorte la grande finale de tous ces défis que nous avons réalisés en guilde. Une seule différence, ce grand évènement sera adressé à toute la communauté FR avec toutefois qq cadeaux supplémentaires pour les membres OSEF. (Et surtout, n’oubliez pas, Kakaogame s’associe à cet évènement et vous offre 10 packs de goodies Black Désert Online !)

 

  • Une nouvelle soirée voit le… jour ^^ La soirée “Je pioche dans la caisse et OSEF !” Cette soirée sera la continuité du DEFI 1000 PERLES avec des défis proposés par les membres volontaires et envieux de faire suer leurs petits camarades XD Les participants gagneront des items de guilde (potions force, endu et santé, bijoux exceptionnels, toutes les douceurs que propose le PNJ de guilde) elle prolongera la soirée du DEFI du mardi.

 

  • Le jeudi et Dimanche dans la 1ère des trois guildes seront réservés aux guerres de node.

RECAPITULATIF :

LUNDI : (OSEF) 21h Boss de Guilde /// (OoSEF) Libre* /// (OooSEF) Libre*

MARDI : (les 3 guildes) 21h Soirée des DEFI / “Je Pioche dans la Caisse et OSEF ! “

MERCREDI : (les 3 guildes) 21h Soirée Parchos/Reliques

JEUDI : (OSEF) 20h NODEWAR /// (OoSEF) Libre* /// (OooSEF) Libre*

VENDREDI : (les 3 guildes) 21h Soirée Chasse à la Baleine / Khalk

SAMEDI : (les 3 guildes) 21h Soirée BASTON à l’Arène d’Arsha

DIMANCHE : (OSEF) 20h NODEWAR /// (OoSEF) 21h Boss de Guilde /// (OooSEF) 21h Boss de Guilde

* Libre : Une soirée Libre peut aussi être l’occasion aux officiers de chacune des trois guildes d’animer un event exceptionnel.

 


Au niveau des GUERRES DE NODES :


Nous repassons à deux batailles hebdomadaires et demandons 50% de participation aux membres. Les nodewars reprennent du poil de la bête et nous voulons requinquer tous les joueurs grâce au nouveau système de PearlAbyss mais également avec des nouveaux salaires basés sur les redistributions données uniquement à ceux qui présentent leurs hématomes à la médecine du travail OSEF XD

Pour le GearScore, rien ne change, il n’y a pas de prérequis pour venir prendre des coups et tant que vous avez le Level 58, vous serez toujours la ou le bienvenu(e) pour nos grandes bastons gauloises XD

 


 

Au niveau des EVENTS SPECIAUX :

LES JOE’S OLYMPIQUES ! Ca y est et pour de bon cette fois-ci, ils arrivent ! Promis depuis l’hiver dernier, nous n’avons pas encore eu l’occasion de les lancer et je souhaite le faire avant mon départ. C’est ma manière à moi de vous dire au revoir et de vous remercier de tous ces bons moments passés en jeu. Comme expliqué auparavant, au travers d’une vidéo que vous reverrez bientôt avec les dates mises à jour, il s’agira d’un event comportant plusieurs épreuves sérieuses (duels PvP, courses navale et hippique) et nettement moins sérieuses (courses de brouettes ou d’escalade) avec une pluie de cadeaux fabuleux en PERLES CASH SHOP, en cadeau GOODIES OSEF pour les membres mais aussi en GOODIES KAKAOGAME ! avec 10 packs offerts comportants Tee-shirts et sacs Black Désert Online.

LES ANCIENS” = un FANFILM basé sur le Lore de Black Desert Online et plus particulièrement sur ces êtres ou plutôt leurs vestiges que nous croisons au fil du jeu et de l’histoire. Pourquoi la pierre noire ? Qu’est-ce que l’esprit occulte ? Un explication toute personnelle réalisée à partir d’extraits et de séquences de films, animés ou documentaires le tout soutenu d’une voix off qui va vous narrer le pourquoi du comment ^^

Et enfin, des projets toujours en cours qui mènent leur petit bout de chemin tranquillou et qui verront très bientôt le jour comme notre Deck OSEF. Surtout qu’on a à présent tous les éléments, y compris l’arrière de la carte, il ne reste plus qu’à chercher l’imprimeur, négocier un prix correct et en avant la création physique de la 1ère Edition ! ^^

 


 

 

Au niveau de mon départ :

 

Et oui ! Je me retire du statut GM des trois guildes OSEF dans qq mois pour devenir simple membre et jouer tranquillou bilou XD. Je souhaite faire une petite pause et préparer l’association multigaming à l’arrivée de la génération suivante de mmo comme le très attendu A:IR de BlueHole/kakaogame, le mystérieux PROJET TL de NC Soft ou encore le bizarre NEW WORLD de Amazone,… ^^

Après trois années de labeur, je veux aussi m’offrir qq mois de calme, même si OSEF reste et demande du travail quasi quotidien, je ne m’occuperais que de l’association, du site et du Discord et laisserais mes camarades actuellement Officiers gérer totalement chacune des trois guildes BDO. Surtout que l’année 2019 va être particulièrement forte en émotion et je me réjouis d’avance de démarrer de nouvelles guildes dans tous les magnifiques jeux à venir !

 

Voilà donc en ce qui concerne cette nouvelle étape pour la guilde OSEF dans Black Desert Online et l’Association Multigaming. Tout cela va se mettre en place dans les jours/semaines à venir et cette fin d’année s’annonce comme excellente !

J’en profite pour vous rappeler à quel point cette guilde est la votre ! Vous pouvez, en plus de ce qui est mis en place, créer votre propre event, l’animer comme bon vous semble et au rythme qui vous plaît. OSEF ne serait pas ce qu’elle est sans vous.

 

Alors prenez vos trousses et sacs d’école, siffloter la chanson de l’écolier “deux pas en avant, trois en arrière”, mettez vos chewing gum sous le pupitre et en avant pour un dernier trimestre de folie !

Leave a Reply