UN DEFI POUR PEARL ABYSS : Définir la date de sortie pour la LAHN ?

Si cette dernière n’est pas repoussée une nouvelle fois, la sortie du nouveau mmorpg BLESS Online va s’avérer un défi pour PearlAbyss. On ne va pas se mentir, ce jeu démarre avec de nombreux handicaps : Abandon du 1er éditeur, refonte du jeu, fermeture des serveurs russes, prévu depuis 2012,… Néanmoins, NeoWiz lance son jeu sur un marché à l’heure actuelle très ouvert, les amateurs de mmorpg ont faim et n’ont pas beaucoup à se mettre sous la dent actuellement. BDO quant à lui, n’a plus grand chose à prouver. Néanmoins, le jeu compte bientôt 3 années d’existence Européenne et la lassitude est palpable auprès de nombreux joueurs.

Voilà pourquoi nous pouvons compter sur KAKAOGAME pour sortir enfin la nouvelle classe LAHN pour rebooster tout ça ^^ Prévue le 9 mai prochain au japon, nous pensons qu’en Europe, Kakao va justement attendre la sortie de Bless pour annoncer ce nouveau contenu et ainsi riposter. Dans tous les cas, cette classe très… aérienne promet un jeu mi-distance très prometteur comme vous pouvez le voir ci-dessous :


 

LE BLACK PEGASUS : Ca va faire mal aux portefeuilles…

 

Tout récemment, la maison des enchères impériales a été intégrée dans le jeu et on peut y enchérir sur des articles rares tels que des parchemins Boss de guilde uniquement connus en tant que World Boss. Hélas et comme pour tous les derniers ajouts destinés aux guildes, les prix sont complètement prohibitifs et il est impossible pour la plupart des guildes de s’offrir ce genre d’article.

Toutefois, ce nouveau marché offre aussi des articles rares destinés aux joueurs et c’est ainsi qu’en corée, LE PEGASE de couleur noire ébène a été vendu plusieurs milliards. Alors préparez vous à voir débarquer en Europe cette monture unique et attendez vous à un duel des riches palpitant avec des enchères démesurées à la hauteur de ce cheval mythique !


 

LA 5EME SAISON DES NODEWARS : Le très attendu système des UNIONS

 

 

La 5ème saison des nodewars approche et promet de grands changements bouleversant de nombreuses mécaniques du jeu :

  • Il ne sera plus possible de ressusciter un joueur. Que ce soit avec le matériel de soin ou les sorts des magicien/nes.
  • Les nodes ne seront plus différenciés T1/T2/T3. Ils seront tous T1 et les guildes gagnant le node devront le faire évoluer en T2 puis T3 si elles veulent gagner plus d’argent ou aller en conquête.
  • Il n’y aura plus de guerres les dimanches soirs. (Cela va provoquer de grands changements car le dimanche soir est un soir très fréquenté par les guildes en nodewars, il n’est pas rare de combattre 6 à 7 guildes en moyenne.)
  • Avec ce principe de node T1 évolutif, nous espérons vraiment que le chiffre de bâtiments et surtout de barrières soit drastiquement augmenté. Sur un node T1, une fois les tours vitales posées, vous avez à peine de quoi poser 3 à 4 barrières, c’est dommage de ne pas pouvoir profiter plus de cette défense très amusante.
  • Les lance-flammes voient leurs dégâts augmentés de 50% ! Et les Watcha de 25%. Autant dire qu’il va falloir réfléchir à deux fois avant d’aller se frotter aux engins de guerre. ^^
  • Nous pourrons construire le camp avant la fin de la construction complète de la tour de guilde. ( EDIT : Il est déjà possible de faire cela.)

 

 

Et que dire du très attendu SYSTEME D’UNION ! Une Union est l’alliance de 10 guildes maximum destinée à former un groupe de combattants pour les guerres de nodes de 100 personnes maximum.

  • Chaque début de semaine, un maître de guilde achète un permis d’Union permettant de créer cette dernière. Il invite les guildes voulant en faire partie, défini les dépenses et les gains de chacune des parties.
  • Les dépenses de création du camp sont ainsi partagées entre toutes les guildes de l’Union (Cela veut dire : moins de dépenses pour aller guerroyer ^^)
  • Les gains du node gagné sont ainsi partagés entre toutes les guildes de l’Union (Finies les prises de têtes pour savoir qui prend le node en cas de victoire ^^)

 

Un détails, ou plutôt, une phrase nous laisse cependant sceptiques : Les grandes guildes pourront former des Unions mais ne pourront pas inscrire moins de joueurs qu’elles n’ont de membres. Cette phrase nous donne l’impression d’une bonne ou mauvaise nouvelle XD

  • La mauvaise : Les grandes guildes de 100 personnes qui n’ont pourtant qu’une quarantaine de participants aux nodewars devront, si elles souhaitent créer des unions, réaliser une cure d’amincissement drastique avec tous les problèmes que cela implique…
  • La bonne : Les grandes guildes de 100 personnes pourront en début de semaine inscrire, par exemple, une quarantaine de joueurs pour les nodewars.

 

Nous sommes impatients d’en savoir plus car ce nouveau procédé va radicalement changé la donne des batailles et il ne sera pas rare de voir des locomotives de 100 joueurs représentant plusieurs guildes alliées dans une Union.

 


 

Voilà donc le menu des festivités de ce mois de MAI. Sans parler de la nouvelle région Drieghan qui, elle, se fera très certainement désirer comme l’a été sa petite soeur Kamasylvia.^^

 

A toutes et tous : BON JEU ! 😉

Leave a Reply